Friday, March 10, 2006

Manif islamique 4 -- 4 mars 2006 slogans


Discours introductif de Khalid Mounir:
"Que ce soit des musulmans, que ce soit des amis d’une autre confession….Donc inch' Allah on va commencer le départ en se dirigeant vers la place du théâtre.
Donc on va dire non à l’islamophobie, non au racisme, non à la haine, non à toute forme de racisme que ce soit l’antisémitisme, que ce soit l’islamophobie, que ce soit l’insulte envers Dieu et ses prophètes.
Il y aura des chants, il y aura des tracts, il y aura après un jeune animateur qui va dire quelques mots."

Etrange d'inclure le blasphème parmi les formes de racisme!!!
Là dessus, ils balancent la musique, chant de jeunes musulmans engagés, c'est très nul artistiquement, c'est des mecs qui chantent sur une mélopée pseudo-orientale:
voici un extrait pour donner une idée:
Je vis pour mon seigneur
J’adore mon créateur
Qui nous bien à promis
Qu’il nous ferait entrer
Ensemble au paradis
Iiinnch Allaaâah
(trémolo interminable sur le a final)

Les chants abordent des thèmes comme la supériorité de l'Islam et un message: convertissez vous, vous serez les bienvenus dans la graande famille de l'Islam.
Une autre "chanson" évoque les persécutions dont seraient victimes les musulmans en France, jeunes martyrisés, mosquées brûlées (où? mais où?), et qui ressemblent à ce que vivent les minorités religieuses (chrétiens, hindous, animistes...) dans bon nombre de pays musulmans. Etrange ironie, non?
Le groupe je crois, il me semble, est le nommé "Le Silence des Mosquées".
Je ne peux m'empêcher de penser au film "Le Silence des Agneaux". LoooL.



Les slogans de la manif soi-disant unitaire sont éloquants:
Certains sont en arabe et sont des professions de foi.
Les slogans en français sont les suivants:
Mohammed est une référence pour les musulmans
Mohammed est un modèle pour l'humanité

(Tendence universaliste et impérialistes des religions "révélées" qui prétendent avoir le monopole de la vérité.)

Oui à la liberté d'expression.
Non au dénigrement.

(m'enlever le droit de critiquer des gens dont je ne partage pas l'idéologie? ah non!)

Non à l'islamophobie!
Non à la haine raciale!

Non au racisme!
Non à l'antisémitisme!


(Oui bon, on vous prend encore à essayer de tout mélanger et tout confondre... mais ça ne prendra pas!)

Journalisme amateur,
La France n'adhère pas aux menteurs!


Quelle France? Là dessus je dis: une poignée d'allumés, plutôt!
Et puis des journalistes qui ne disent pas des choses qui vont dans votre sens ça vous énerve! Beaucoup de journalistes ont montré qu'ils étaient indépendants et qu'ils ne se laissaient pas intimider: en clair, des vrais pros!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home