Thursday, February 23, 2006

Lobbies religieux... en Liberté

Liberté est un journal local.
Qui n'a donné la parole qu'aux représentants des lobbies religieux.
Qui se livrent à des amalgames scandaleux dans le but de faire primer le religieux dans nos vies. ça fait peur.


Khalid Mounir est une caricature, et il le prouve une fois de plus. On pourrait le trouver risible s'il ne parlait pas aussi sérieusement. Bon il nous sort encore le délire de la persécution raciste, vieille ruse éculée. Là il pousse la caricature des musulmans persécutés à son paroxisme. Il emploie des termes extrêmement graves et c'est inquiétant. Il mélange tout et la critique des excès d'une frange religieuse extrémiste devient une attaque de type "haine raciale".
De même parler de "menace la paix sociale" et le terme de "provocation", ça veut dire quoi? C'est des menaces ou quoi?
Bon je ne dirais pas ce que je pense de cet individu, qui s'est déjà illustré par le passé par des propos outranciers et s'est fait le défenseur d'une certaine ligne politique. No comment.


N'oublions jamais que derrière le lobby islamiste, il y a toujours le lobby catho qui se cache en seconde ligne. Louis Le Coutour attaque fort, et me laisse le même sentiment nauséeux que M. Mounir. Ils sont finalement du même bois, même s'ils ne défendent pas la même crêmerie. Le discours de M. Le Coutour est encore plus pernicieux, voire vicieux, que celui de M. Mounir. Il se livre à des amalgames aussi éhontés. Quand il dit que les caricatures assimilent Mahomet à un terroriste, c'est d'autant plus grave que c'est totalement faux et que ce détournement de sens ne peut être que volontaire. C'est de la manipulation, rien d'autre.
On sent qu'il n'a pas digéré l'affaire de l'affiche d'Amen, pour lui cette affaire de caricature pourrait être la revanche de tous les cathos qui n'ont pu la faire interdire...
Il cherche, lui aussi à assimiler critique d'une religion, (en l'occurence ici critique d'un intégrisme religieux) à du racisme. Et justifie les plaintes à l'encontre de France-Soir et Charlie-Hebdo... On croit rêver.
Le Coutour agit sur la scène politique locale. Je ne connaissais pas cette facette du personnage. Cette affaire fait sortir le loup du bois...
Bon en théorie ce mec n'est pas con.
Il est dangereux, car il agit dans une logique très pensée, avec pour but de restaurer la prééminence religieuse.
A quand le rétablissement du délit de blasphème?

En tout cas, il est suspect que Liberté n'ai publié que des tribunes de personnes qui se positionnent contre ces publications.
Je n'achète pas ce journal. Je me suis procuré seulement aujourd'hui cet exemplaire qui date du 10 février, ce qui explique le temps de retard dans ma réaction.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home