Amalgames 1
Nous vivons dans une époque où les amalgames sont monnaie courante:
à des fins politiques, par ignorance ou par un exaspérant recours aux raccourcis, on assimile tout avec n'importe quoi.
Par exemple, comparer Napoléon à Hitler, ça pourrait faire rigoler si ça n'avait pas été relayé par des média en quête de polémiques à deux balles. Voilà, le premier aigri ou le dernier abruti peut prétendre n'importe quoi et voilà, tout le monde en parle au lieu que de telles bêtises suscitent l'indifférence vaguement amusée que ça mérite....
Dernier amalgame en date, assimiler Sarkozy à Le Pen.
Franchement, Act Up ferait mieux de s'occuper des sujets qui la concernent à savoir l'homosexualité et la lutte contre le sida, au lieu de dire des conneries. Bon d'accord, Sarkozy peut énerver, mais quand même, faut pas déconner! Je ne dis pas que j'aime Sarkozy ou que je le déteste: honnêtement, je m'en fous.
Ce qui m'énerve, c'est cette tendance ridicule d'assimiler toute personne qui déplaît pour une raison X ou Y à l'extrême droite pour la discréditer, non seulement c'est ridicule, mais ça commence à être sérieusement fatigant!!!
Cela dénote une absence de réel débat politique, d'une lacune cruelle d'arguments constructifs, et franchement, tant qu'on restera dans ce type d'attaques minables, rien ne pourra changer en bien dans ce pays!
VOICI L'ARTICLE QUI M'A FAIT REAGIR:
mardi 20 décembre 2005, 17h18
Act Up met un signe égal entre Sarkozy et Le Pen
PARIS (Reuters) - Une affiche d'Act Up qui fait de Nicolas Sarkozy un agent électoral du président du Front national d'extrême droite Jean-Marie Le Pen suscite la colère des partisans du président de l'UMP.
Le week-end dernier, des militants de l'association de lutte contre le sida et du collectif des sans-papiers ont collé en région parisienne des affiches composées d'une photo noir et blanc du ministre de l'Intérieur avec ce slogan: "Votez Le Pen".
Pour Act Up, qui propose à ses sympathisants de télécharger l'affiche sur son site, il s'agit de dénoncer "la guerre menée aux étrangers et la dérive du ministre de l'Intérieur vers un discours et une politique d'extrême droite toujours plus affirmée".
"Cet homme, avec le parti qu'il dirige et entraîne vers le pire, est dangereux", affirme l'association.
Les jeunes de l'UMP se sont insurgés devant ce qu'ils estiment être une "manipulation".
"L'UMP est un parti républicain, et nous ne pouvons pas tolérer qu'une association utilise la méthode des extrémistes politiques, c'est-à-dire l'amalgame. Les Jeunes Populaires conseillent donc à Act Up de continuer un combat digne contre le sida plutôt que de venir sur le terrain politicien", déclare l'organisation dans un communiqué.
"Les accusations de racisme portées contre Nicolas Sarkozy sont purement et simplement abjectes et mensongères", soulignent les jeunes de l'UMP qui "demandent que cette affiche scandaleuse soit immédiatement retirée".
"Qui sont les extrémistes? L'attitude d'Act Up n'est pas acceptable", a lancé sur France 2 Christian Estrosi, ministre de l'Aménagement du territoire, un proche du ministre de l'Intérieur.
Christian Estrosi a attribué à l'action du ministre de l'Intérieur le recul du Front national aux élections partielles. "C'est plutôt une bonne nouvelle pour les valeurs républicaines", a-t-il souligné.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home