La liberté .... quand ça m'arrange!
Bon, là je ne peux qu'avoir un coup de gueule, c'est vraiment de l'abus.
Un petit tour sur le site de l'association i locale et je lis ce texte:
Bienvenue sur le site de l'AICC > vous êtes sur la page d'accueil
Communiqué au sujet des caricatures visant le prophète de l’Islam « Paix sur Lui »
Suite aux caricatures publiées par le journal danois «Jyllands-Posten » reprises depuis par le journal France soir au nom de la liberté d’expression, l’AICC exprime son indignation face à ces insultes faites au prophète de l’Islam, nouvel acte d’un acharnement islamophobe qui se cache aujourd’hui, derrière l’argument fallacieux de la liberté de la presse.
La liberté d’expression ne peut légitimer l’offense à la dignité de tous les musulmans du monde et de telles attaques ne servent que les extrémismes de tous bords.
L’AICC rappelle à tous les croyants leur devoir de défendre leur religion dans le cadre de la loi et de ne pas céder aux provocations.
Association Islamique et Culturelle du Calvados -- 05/02/2006
Alors là, je les trouve plus que plus que honteux!
Parce que je n'ai pas oublié une certaine affaire qui s'est jugée début 2002 à Caen. Un individu affilié à cette association et qui vend de la propagande islamique (et éventuellement "iste") de son côté comme à ses congrès a affiché dans la vitrine de son magasin un texte si violent contre Israël et sa politique qu'une association anti raciste, la Licra si je me rappelle, a porté plainte contre lui pour incitation à la haine raciale.
Notre bonhomme, a assuré toute sa défense au procès au motif que tout le monde a droit à la liberté d'expression et s'est dit anti-sioniste et non pas antisémite.
Et il a gagné le procès.
Peu après l'AICC organise une manifestation en avril 2002 contre justement la politique d'Israël et en soutien à la Palestine. Voilà notre homme qui se ramène avec une grosse pancarte proclamant "droit d'expression pour tous". Il est soutenu par l'association, et des propos anti sionistes, pas antisémites attention, sont tenus par les intervenants. Bien entendu parfois la limite entre les deux s'amincit dangereusement, mais comme on est dans la rue et qu'il y a des RG ils font gaffe.
Alors maintenant les voir se ramener et parler d' argument fallacieux de la liberté de la presse, c'est du total foutage de gueule!
Voilà, la liberté ils s'en revendiquent quand ça les arrange, et si ça les dérange, ça devient une mauvaise liberté!
Critiquer Israël, c'est de la liberté d'expression, les critiquer eux, c'est du racisme! Aller toujours pleurer parce que vraiment ils sont presécutés! Mais arrête ton char Lakhdar!!! (c'est pour la rime, je ne connais aucun Lakhdar) La victimisation, c'est une tactique comme une autre pour faire du forcing et amener les autres à faire comme eux veulent.
Que la liberté d'expression soit donc réellement pour tous!
0 Comments:
Post a Comment
<< Home