Sunday, March 12, 2006

Manif islamique 6 -- 4 mars 2006 tracts

Des tracts de propagande sont distribués par des hommes et des enfants: un sur le prophète de l'Islam, un sur le respect aux parents. Il y a même deux gamines voilées qui distribuent des patisseries...
Un tract est particulièrement intéressant.
C'est une publication de l'UOIF, qui rappelons-le n'est pas une faction aussi modérée qu'elle le prétend.
Titre Le sens de la soumission

L'idée d'un Dieu égoïste qui ne crée les Humains que pour l'adorer... ce qui laisse perplexe. Etrange dieu qui ne rêve que de son autocélébration, mais une telle vision de Dieu montre la vision d'une humanité soumise pour qui aucune autre aspiration se semblera légitime. On se demandera donc pourquoi on a été créés avec notre libre arbitre, nos rêves, nos faiblesses, puisque Dieu ne peut pas se tromper il aurait créé de bons petits pantins sans cervelle, non?
Vouloir avoir des serviteurs pour être adoré, c'est un sentiment que je qualifierai d'ailleurs de très... humain!


Nous y voilà donc. La liberté est dangereuse. La liberté est une idole qui détourne de Dieu. Voilà le genre le discours que les régimes autoritaires de tout poil doivent trouver merveilleux. Pour tous ceux qui se demandent pourquoi la plupart des pays musulmans ont des régimes liberticides....


Pour démolir toute velléité à penser par soi-même, voilà l'argument massue du tract. Voilà, pauvres humains, votre cerveau ne vous sert strictement à rien, la raison ne vaut rien face à la grandeur divine. Voilà jetés à la poubelle le fondement de la pensée des Lumières, fondement qui a rendu possible la démocratie, la séparation de l'Eglise (en l'occurence de la Mosquée!) et de l'Etat.


Et voici l'inénarrable guest star agitée par l'Eglise au long des siècles passés et particulièrement au Moyen-Age. Oui, le Démon! Parce que si la persuasion ne marche pas, la peur pourra toujours marcher sur le fidèle tenté de douter du dogme officiel!
Le diable, voilà l'ennemi!
Toi aussi lecteur, lectrice, tu fais sans doute partie des 5/6ième d'humanité perdue par le démon. Car évidemment, tout non musulman est forcément corrompu par le diable selon les auteurs de ce tract... Et il faut les libérer de l'emprise du démon?
Ce discours fait plus peur que le démon lui-même.

(pour les fans de Star Gate SG1, ça fait très "Loués soient les Auris" sur les bords)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home