Thursday, December 22, 2005

Une histoire bizarre


M'étant consacrée prioritairement à mes études, je n'ai plus du tout lu les nouvelles locales, et dans une pile de Ouest-France que j'ai récupérés, je tombe sur cet article.
Malheureusement, il en suit un autre, paru la veille dans l'édition du dimanche, que je ne récupère presque jamais, et presque un mois après la parution, il ne sera pas facile à retrouver (à moins d'aller à la bibliothèque, mais juste pour ça, non merci)
Une croix gammée aurait été tracée sur un mur de la mosquée d'Hérouville (là encore, précision, c'est un local transformé en mosquée par défaut, l'association islamique du coin ayant commencé la construction de la vraie mosquée e, octobre).
Une croix gammée parmi "d'autres inscriptions" on ne précise pas lesquelles, et cette sortie de contexte a de quoi être suspecte.
Sont-ce des nazis qui signent ou accuse-t-on les musulmans d'être des nazis?
La question peut-être posée quand on sait les personnes très antipathiques qui dirigent l'association et qui font toute une démonstration de respectabilité depuis quelques années, seuls les aveugles ou les politiquementcorrects de service peuvent croire à leur cinéma.
J'ai encore en tête les manifestations contre Israël en avril 2002, défilant en centre ville sous les regards étonnés puis hostiles des Caennais, avec en tête de cortège les individus présent sur la photo de l'article à une ou deux expressions près, les slogans en arabe, et les étoiles de David et les croix gammées reliées par le signe = sur des pancartes plus ou moins voyantes.
Etrange revers de situation.
Je me souviens encore de Khalid Mounir,en 2002, lors de ces manifestations, (la barbe noire sur la photo(, dans un discours virulent contre Israël, un discours où la haine transparaissait dans le ton mais jamais dans les mots, toujours à deux doigts du dérapage verbal, mais se retenant (la peur du procès pour antisémitisme au ventre), se sachant écouté par des étrangers à sa communauté, et notamment des policiers. Il avait réaffirmé que sa manif n'était pas antisémite et que la communauté musulmane ne méritait pas tant de méfiance. Une phrase m'avait marquée, comme quoi les juifs avaient plus de liens avec l'Europe qu'avec l'orient et vu comme c'était tourné, ça m'a rappelé les récentes déclarations du président de l'Iran, comme quoi Israël devrait déménager en Europe. (j'ai noté cette phrase après coup, mais ça remonte à 2002, il faut que je cherche dans mes papiers...)
Un des ses bons amis, qui tient un commerce, a eu lui droit à un procès pour antisémitisme, mais il a été acquitté: antisioniste ne veut pas dire antisémite aux yeux du tribunal.
Cette bande de mecs fait très attention à son image, à ce qu'elle dit en public, et tous jureront en choeur trouver que le racisme est abominable et que l'Islam est une religion de tolérance, même si leurs yeux crient leur mensonge et disent qu'ils se moquent de leur interlocuteur. A chacun de ne pas être naïf!
Bon, maintenant, cette histoire de croix gammée est une occasion de venir dire, nous nous sentons persécutés, et comme ça ils peuvent passer dans le journal, et je suis presque prête à imaginer que l'un d'eux l'aura tracée lui-même pour la publicité tellement ces mecs font double-face.
Ils savent que leur association n'est pas très populaire, même aux yeux d'autres musulmans du secteur, alors la persécution peut attirer la sympathie.
Bon alors: tag injurieux de nazis ou bien ces musulmans qu'on traite de nazis: voilà ce qu'il faut savoir!
Bon, c'est peut-être une argumentation tordue, mais l'avenir dira si j'ai eu raison ou tort, une chose est sûre, on ne sait pas tout de cette affaire, c'est une histoire bizarre, et j'attends de savoir si j'ai tort ou raison.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home