Saturday, September 16, 2006

pffffffffffffffffff



samedi 16 septembre 2006, 12h01
Bombes incendiaires contre 2 églises chrétiennes en Cisjordanie


NAPLOUSE, Cisjordanie (Reuters) - Des Palestiniens ont lancé samedi des bombes incendiaires contre deux églises chrétiennes de Naplouse en Cisjordanie, sans faire de victimes, sur fond de tollé contre certains propos du pape Benoît XVI sur l'islam.

Quatre ou cinq individus masqués, circulant à bord d'une voiture blanche, ont lancé plusieurs bombes incendiaires contre le mur d'une église anglicane, sans causer de dégâts, a déclaré Djabi Saadeh, membre de l'Eglise anglicane.

Une autre attaque a été menée contre l'église orthodoxe grecque de Naplouse, dont l'un des murs a été incendié.

"C'est un acte infantile", a estimé George Award, de l'Eglise orthodoxe grecque.
C'est des gosses. Ils jouent.

Lors d'une conférence à l'université de Ratisbonne, le pape a cité le souverain byzantin Manuel II Paléologue qui, au XIVe siècle, accusait Mahomet d'avoir semé le Mal et l'inhumanité pour avoir prôné la diffusion de son enseignement par les armes.

"La violence est incompatible avec la nature de Dieu et avec la nature de l'âme", avait souligné le pape, qui avait utilisé les termes de "djihad" et de "guerre sainte".



et ça continue

vendredi 15 septembre 2006, 15h10
Tollé dans le monde musulman après des propos du pape


DJAKARTA (Reuters) - Les récents propos du pape Benoît XVI sur l'islam risquent de porter un coup à l'harmonie religieuse dans le monde, ont estimé des dirigeants gouvernementaux et des dignitaires religieux de plusieurs grands pays musulmans, de l'Indonésie au Pakistan ou à l'Egypte.
Les mecs sont gonflés. C'est même leur caractéristique numéro 1.

Lors d'une conférence à l'université de Ratisbonne, le pape, qui vient d'effectuer une visite en Bavière, a cité le souverain byzantin Manuel II Paléologue qui, au XIVe siècle, accusait Mahomet d'avoir semé le Mal et l'inhumanité pour avoir prôné la diffusion de son enseignement par les armes.

"La violence est incompatible avec la nature de Dieu et avec la nature de l'âme", avait souligné le pape, qui avait utilisé les termes de "djihad" et de "guerre sainte".

Le tollé est tel que certains, au Vatican, en viennent à craindre pour la sécurité du pape: "Si j'ai bon espoir que la polémique se dissipe, elle a fait du tort et si j'étais un spécialiste de la sécurité, je m'inquièterais", a-t-on déclaré de source haut placée au sein de l'Eglise catholique.

Un choeur grandissant de dignitaires musulmans a demandé à Benoît XVI de s'excuser pour ses propos: ainsi, le président du Conseil turc des Affaires religieuses, Ali Bardakoglu. Le pape doit se rendre en novembre en Turquie, pays laïque mais majoritairement musulman, à l'invitation du président Ahmed Necdet Sezer, garant de la laïcité héritée d'Atatürk.
Quels dignitaires musulmans? ce serait pas plutôt des représentants islamistes?

En Iran, un influent dignitaire chiite, Ahmad Khatami, a déclaré aux fidèles à l'université de Téhéran que les propos de Benoît XVI étaient "absurdes" et montraient que le pape ne connaissait pas grand-chose à la religion. "Malheureusement, le pape a insulté l'islam(...)", a-t-il estimé.

L'Assemblée nationale pakistanaise, chambre basse du parlement d'Islamabad, a de son côté adopté à l'unanimité une résolution condamnant les propos du pape. "Cette déclaration a blessé les sentiments des musulmans", lit-on dans le texte de la résolution. Le porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères a déclaré que quiconque jugeait que l'islam était intolérant ou que l'islam se propageait par la force faisait preuve d'ignorance. Le Pakistan est le deuxième pays musulman le plus peuplé après l'Indonésie.
Le Pakistan est surtout un des plus gros foyer de l'islamisme radical, et compte des centaines de milliers de talibans, à la mode de ceux qui ont sévi en Afghanistan, éduqués et préparés au Pakistan. On pourrait dire des tas de choses sur le Pakistan.

VIVE REACTION DE L'OPPOSITION EN JORDANIE

Le Vatican a publié un communiqué assurant que le pape n'avait jamais voulu offenser l'islam.

En Indonésie également, les réactions indignées aux déclarations de Ratisbonne ne se sont pas fait attendre.

"Il est clair, au vu de ses déclarations, que le pape ne comprend pas bien l'islam", a estimé Din Syamsuddin, président de Muhammadiyah, deuxième plus importante organisation musulmane d'Indonésie.

Fauzan Al Anshori, porte-parole du Conseil indonésien des Mujahideen, organisation radicale, a appelé le pape au dialogue et déclaré qu'il avait mal compris l'islam. Selon Anshori, le récent regain de radicalisme musulman est une réplique à la "croisade" menée par l'Amérique contre les musulmans.
C'est toujours la faute des autres.

En Egypte, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, s'est dit préoccupé par les propos du pape, qui risquent d'après lui de réduire à néant les efforts de rapprochement entre l'Occident et l'Orient. L'organisation intégriste des Frères musulmans réclame des excuses du souverain pontife.
Se rapprocher quand l'Internationale islamiste essaye d'exciter les gens, c'est dur!

Le principal journal islamiste marocain, Attajdid, écrit vendredi que "Le pape rejoint l'alliance sioniste-américaine contre l'islam" et exige lui aussi du pape des excuses.
Ah le complot juif, on arrive toujours à le caser quelque part.

Le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh, membre du groupe radical Hamas, a déclaré vendredi que Benoît XVI devait revenir sur ses déclarations et cesser d'offenser l'islam.
Ce mec est grave. Par contre, jeter des bombes dans des églises, c'est pas grave, selon lui... Les musulmans ils ont sans doute le droit d'offenser les orthodoxes qui eux sont tolérants

A New Delhi, Syed Ahmed Bukhari, principal dignitaire de la mosquée Jama Masjid, la plus grande de toute l'Inde, a appelé les musulmans à répliquer aux propos de Benoît XVI. "Aucun pape n'a jamais tenté de s'en prendre à la gloire de l'islam comme ce pape", a dit Bukhari sous les acclamations des de fidèles.
Y a pas à dire, ce genre de mec est grave aussi.

Même son de cloche en Jordanie, où les musulmans ont estimé que les déclarations papales ne pouvaient qu'accroître le fossé entre les musulmans et l'Occident et montraient au grand jour la haine des chrétiens envers l'islam.
Avec le complot juif, le complot chrétien contre l'Islam... On se demande qui cherche la m...!

En Europe, Aiman Mazyek, qui dirige le conseil des musulmans d'Allemagne, a dit avoir du mal à croire que le pape voit réellement une différence entre islam et christianisme dans l'attitude envers la violence. "Il suffit de repenser aux croisades et aux conversions forcées des Juifs et des musulmans d'Espagne", a-t-il relevé.
C'est sûr, ça excuse.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home