suisse
dimanche 17 septembre 2006, 12h51
Le ministre suisse de l'Intérieur défend Benoît XVI
BERNE (AP) - Le ministre suisse de l'Intérieur Pascal Couchepin prend la défense de Benoît XVI après les récents propos du pape sur l'Islam et la guerre sainte lors de sa récente visite en Allemagne. Le discours du souverain pontife était "intelligent et nécessaire", estime-t-il dans un entretien au journal "NZZ am Sonntag".
Selon lui, le pape a brisé un tabou, dans la mesure où les leaders religieux ne s'étaient jusqu'ici pratiquement pas exprimés sur les prophètes d'autres religions.
"Il a voulu montrer ce qui constitue l'essence du christianisme", relève M. Couchepin. Il faut prendre en compte le fait que le judaïsme, le christianisme et l'islamisme n'ont pas la même conception de Dieu. Ce que le pape a dit était à ses yeux "globalement respectueux".
Le souverain pontife a lancé un débat de fond sur la question de la relation entre la raison et la foi. "L'Islam doit aussi se poser cette question. Car je crois que dans ce domaine le christianisme a une position beaucoup plus ouverte", affirme le ministre suisse. AP
0 Comments:
Post a Comment
<< Home