Friday, November 03, 2006

Elizabeth II met une pièce de Windsor à la disposition d'une musulmane pour prier

Le jour où le Roi de l'Arabie Saoudite laissera le droit aux milliers de Philippins et autres immigrés chrétiens de pratiquer librement leur foi dans son pays, ce sera formidable.
Y en a marre, c'est toujours les mêmes qui sont tolérants.
Les anglais sont super tolérants en matière de religion. Ils n'y ont d'ailleurs rien gagné car leur société est très communautariste voire ségréguée, et que l'islamisme y fait des ravages. Leur politique de "respect de la culture d'autrui" a des effets très pervers, qui seront évoqués dans divers articles à venir, et cache à mon avis une forme de racisme très spécial que l'on pourrai résumer ainsi: "c'est des pas comme nous, ils vivent pas comme nous et ça ne nous concerne pas, puisque ce n'est pas nous".

samedi 30 septembre 2006, 12h22
Ramadan: Elizabeth II met une pièce de Windsor à la disposition d'une musulmane pour prier



LONDRES (AFP) - La reine Elizabeth II a mis à la disposition d'une employée musulmane une pièce d'une de ses résidences pour y prier pendant la durée du Ramadan, a annoncé samedi une porte-parole de Buckingham Palace.
Une pièce du château de Windsor, à l'ouest de Londres, a été libérée pour Nagina Chaudhry, 19 ans, qui travaille dans le magasin de souvenirs, à l'occasion du mois de jeûne du Ramadan, période sacrée des musulmans. Elle pourra y prier pendant la période normalement consacrée aux repas.
"Mademoiselle Chaudhry a demandé à avoir un endroit pour prier. Pendant le Ramadan, si elle veut utiliser ce bureau pour y prier, alors il n'y a aucun problème", a déclaré une porte-parole de Buckingham Palace.
"Nous sommes un employeur qui offre les mêmes possibilités à chacun et nous faisons tout notre possible pour répondre aux requêtes de nos employés", a-t-elle ajouté.
En dehors du temps de prière accordé à Nagina Chaudhry, ce bureau conservera son usage habituel.
"C'est incroyable d'être la première musulmane à lire des 'namaz' (prières) dans le château de Windsor", a déclaré Nagina Chaudhry, une étudiante, au quotidien Daily Telegraph.
"La reine est le chef de l'Eglise d'Angleterre, alors c'est très important de savoir qu'elle respecte la foi des autres", a-t-elle ajouté.
"Je pense que je suis la seule musulmane à travailler ici, alors c'est un sentiment spécial de savoir qu'ils ont fait un tel effort pour moi", a-t-elle repris.
La reine a accepté de laisser à sa disposition une pièce de la tour saxonne.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home