Friday, December 30, 2005

World Wide Intolérance

L'islam, religion de tolérance?
Bon ça, c'est ce qu'on nous dit. Mais entre le voeu pieux et comment les choses se passent en pratique, tous les jours, il y a une différence que beaucoup se refusent à admettre. Quand une religion prétend être la seule vérité sur Terre, elle ne peut pas être tolérante! Il suffit de voir le passé, et d'accepter de voir le présent.
Il suffit donc de voir comment ça se passe pour un non musulman dans n'importe quel pays à majorité musulmane.
Dernière exemple en date, rapporté par la BBC, sur lequel je suis tombée par hasard.
On dit que la Malaisie est un pays démocratique, calme, avec un islam tolérant. Démonstration...

Muslim burial for Malaysian hero
December 29, 2005

Mr Moorthy's widow was in tears after Wednesday's ruling
A Malaysian mountaineering hero will be buried as a Muslim, against the wishes of his Hindu wife, who denied he had converted to Islam before his death.
The decision follows a High Court ruling that it cannot override the country's Islamic courts in matters of religious conversion.

An Islamic court had said the man, M Moorthy, had become a Muslim last year.

Lawyers say the case highlights problems faced by non-Muslims dealing with Malaysia's Islamic justice system.

"So much for good interracial relations," Haris Mohamad Ibrahim, a lawyer representing Malaysia's Bar Council, told The Associated Press.

"The judge has just told the widow and her family to go back and leave the body of their beloved to be buried by strangers."

Coma

M Moorthy, 36, was a Hindu when he became a national hero in 1997 as a member of the first Malaysian expedition to conquer Mount Everest.

But when he died a week ago family supporters and state Islamic officials jostled one another at the mortuary as each tried to claim his body.

An Islamic Sharia court subsequently upheld a claim by his former colleagues in the army that he had become a Muslim last year.

However his family, who want him to have a Hindu funeral, were not allowed to appear before the court to dispute his conversion because they are not Muslims.

The family went to the civil court and argued that Mr Moorthy was a practising Hindu right up to a recent accident when he fell from his wheelchair and lapsed into a coma.

They say he was even interviewed for local television two months ago about his preparations for the Hindu festival of Diwali.

But the High Court agreed with government lawyers who argued the civil court had no jurisdiction.

Lawyers for the dead man's relatives say the ruling leaves non-Muslims little protection in family disputes considered under Islamic law.

Most Malaysians are Muslim but the country's constitution guarantees freedom of worship for all.



Résumé: si tu n'es pas musulman, tu es de la merde, alors tu t'écrases ou tu te convertis.

Saturday, December 24, 2005

IRAN plan com 1


Luz est un dessinateur humoristique qui travaille dans l'équipe de Charlie Hebdo, journal que j'achète rarement, car certaines de leurs prises de position ne sont pas du tout en phase avec moi. Mais dès qu'il s'agit de dénoncer le fanatisme et la bêtise qui va avec, ils sont très forts, et là je les suis à fond.
Luz est très fort pour dénoncer les racistes et il a très bien cerné la bêtise du président Iranien dans
"Le plan com d'Ahmadinejad", où il part dans un délire de fou furieux.
J'ai feuilleté le journal au hasard, sans avoir intention de l'acheter, je suis tombée sur cette BD et j'ai tellement ri que j'ai dit bon allez, je le prends!

IRAN plan com 2


2

IRAN plan com 3


3

IRAN plan com 4


4

IRAN plan com 5


5

IRAN plan com 6


6

IRAN plan com 7


7

IRAN plan com 8


8

IRAN plan com 8 bis


L'image centrale de la BD, en plus grand, un procédé qu'affectionne Luz.

IRAN plan com 9


9

IRAN plan com 10


10

IRAN plan com 11


11

IRAN plan com 12

IRAN plan com 13


13

IRAN plan com 14


14

Thursday, December 22, 2005

Une histoire bizarre


M'étant consacrée prioritairement à mes études, je n'ai plus du tout lu les nouvelles locales, et dans une pile de Ouest-France que j'ai récupérés, je tombe sur cet article.
Malheureusement, il en suit un autre, paru la veille dans l'édition du dimanche, que je ne récupère presque jamais, et presque un mois après la parution, il ne sera pas facile à retrouver (à moins d'aller à la bibliothèque, mais juste pour ça, non merci)
Une croix gammée aurait été tracée sur un mur de la mosquée d'Hérouville (là encore, précision, c'est un local transformé en mosquée par défaut, l'association islamique du coin ayant commencé la construction de la vraie mosquée e, octobre).
Une croix gammée parmi "d'autres inscriptions" on ne précise pas lesquelles, et cette sortie de contexte a de quoi être suspecte.
Sont-ce des nazis qui signent ou accuse-t-on les musulmans d'être des nazis?
La question peut-être posée quand on sait les personnes très antipathiques qui dirigent l'association et qui font toute une démonstration de respectabilité depuis quelques années, seuls les aveugles ou les politiquementcorrects de service peuvent croire à leur cinéma.
J'ai encore en tête les manifestations contre Israël en avril 2002, défilant en centre ville sous les regards étonnés puis hostiles des Caennais, avec en tête de cortège les individus présent sur la photo de l'article à une ou deux expressions près, les slogans en arabe, et les étoiles de David et les croix gammées reliées par le signe = sur des pancartes plus ou moins voyantes.
Etrange revers de situation.
Je me souviens encore de Khalid Mounir,en 2002, lors de ces manifestations, (la barbe noire sur la photo(, dans un discours virulent contre Israël, un discours où la haine transparaissait dans le ton mais jamais dans les mots, toujours à deux doigts du dérapage verbal, mais se retenant (la peur du procès pour antisémitisme au ventre), se sachant écouté par des étrangers à sa communauté, et notamment des policiers. Il avait réaffirmé que sa manif n'était pas antisémite et que la communauté musulmane ne méritait pas tant de méfiance. Une phrase m'avait marquée, comme quoi les juifs avaient plus de liens avec l'Europe qu'avec l'orient et vu comme c'était tourné, ça m'a rappelé les récentes déclarations du président de l'Iran, comme quoi Israël devrait déménager en Europe. (j'ai noté cette phrase après coup, mais ça remonte à 2002, il faut que je cherche dans mes papiers...)
Un des ses bons amis, qui tient un commerce, a eu lui droit à un procès pour antisémitisme, mais il a été acquitté: antisioniste ne veut pas dire antisémite aux yeux du tribunal.
Cette bande de mecs fait très attention à son image, à ce qu'elle dit en public, et tous jureront en choeur trouver que le racisme est abominable et que l'Islam est une religion de tolérance, même si leurs yeux crient leur mensonge et disent qu'ils se moquent de leur interlocuteur. A chacun de ne pas être naïf!
Bon, maintenant, cette histoire de croix gammée est une occasion de venir dire, nous nous sentons persécutés, et comme ça ils peuvent passer dans le journal, et je suis presque prête à imaginer que l'un d'eux l'aura tracée lui-même pour la publicité tellement ces mecs font double-face.
Ils savent que leur association n'est pas très populaire, même aux yeux d'autres musulmans du secteur, alors la persécution peut attirer la sympathie.
Bon alors: tag injurieux de nazis ou bien ces musulmans qu'on traite de nazis: voilà ce qu'il faut savoir!
Bon, c'est peut-être une argumentation tordue, mais l'avenir dira si j'ai eu raison ou tort, une chose est sûre, on ne sait pas tout de cette affaire, c'est une histoire bizarre, et j'attends de savoir si j'ai tort ou raison.

Tuesday, December 20, 2005

Amalgames 1


Nous vivons dans une époque où les amalgames sont monnaie courante:
à des fins politiques, par ignorance ou par un exaspérant recours aux raccourcis, on assimile tout avec n'importe quoi.

Par exemple, comparer Napoléon à Hitler, ça pourrait faire rigoler si ça n'avait pas été relayé par des média en quête de polémiques à deux balles. Voilà, le premier aigri ou le dernier abruti peut prétendre n'importe quoi et voilà, tout le monde en parle au lieu que de telles bêtises suscitent l'indifférence vaguement amusée que ça mérite....
Dernier amalgame en date, assimiler Sarkozy à Le Pen.
Franchement, Act Up ferait mieux de s'occuper des sujets qui la concernent à savoir l'homosexualité et la lutte contre le sida, au lieu de dire des conneries. Bon d'accord, Sarkozy peut énerver, mais quand même, faut pas déconner! Je ne dis pas que j'aime Sarkozy ou que je le déteste: honnêtement, je m'en fous.
Ce qui m'énerve, c'est cette tendance ridicule d'assimiler toute personne qui déplaît pour une raison X ou Y à l'extrême droite pour la discréditer, non seulement c'est ridicule, mais ça commence à être sérieusement fatigant!!!

Cela dénote une absence de réel débat politique, d'une lacune cruelle d'arguments constructifs, et franchement, tant qu'on restera dans ce type d'attaques minables, rien ne pourra changer en bien dans ce pays!

VOICI L'ARTICLE QUI M'A FAIT REAGIR:
mardi 20 décembre 2005, 17h18
Act Up met un signe égal entre Sarkozy et Le Pen



PARIS (Reuters) - Une affiche d'Act Up qui fait de Nicolas Sarkozy un agent électoral du président du Front national d'extrême droite Jean-Marie Le Pen suscite la colère des partisans du président de l'UMP.

Le week-end dernier, des militants de l'association de lutte contre le sida et du collectif des sans-papiers ont collé en région parisienne des affiches composées d'une photo noir et blanc du ministre de l'Intérieur avec ce slogan: "Votez Le Pen".

Pour Act Up, qui propose à ses sympathisants de télécharger l'affiche sur son site, il s'agit de dénoncer "la guerre menée aux étrangers et la dérive du ministre de l'Intérieur vers un discours et une politique d'extrême droite toujours plus affirmée".

"Cet homme, avec le parti qu'il dirige et entraîne vers le pire, est dangereux", affirme l'association.

Les jeunes de l'UMP se sont insurgés devant ce qu'ils estiment être une "manipulation".

"L'UMP est un parti républicain, et nous ne pouvons pas tolérer qu'une association utilise la méthode des extrémistes politiques, c'est-à-dire l'amalgame. Les Jeunes Populaires conseillent donc à Act Up de continuer un combat digne contre le sida plutôt que de venir sur le terrain politicien", déclare l'organisation dans un communiqué.

"Les accusations de racisme portées contre Nicolas Sarkozy sont purement et simplement abjectes et mensongères", soulignent les jeunes de l'UMP qui "demandent que cette affiche scandaleuse soit immédiatement retirée".

"Qui sont les extrémistes? L'attitude d'Act Up n'est pas acceptable", a lancé sur France 2 Christian Estrosi, ministre de l'Aménagement du territoire, un proche du ministre de l'Intérieur.

Christian Estrosi a attribué à l'action du ministre de l'Intérieur le recul du Front national aux élections partielles. "C'est plutôt une bonne nouvelle pour les valeurs républicaines", a-t-il souligné.